Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Griotte l’emporte à Savièse

La protégée de Pierrot Fragnière a été sacrée, hier, devant quelque 6500 spectateurs à Binii, une affluence record pour un combat régional.

09 avr. 2017, 23:45 / Màj. le 10 avr. 2017 à 00:01
Savièse,Binii - 9 avril 2017 -  Combat de reines régional à Binii - la gagnante est Griotte (98), de Etienne (fils) et Pierrot Fragnières.Photo: Sabine Papilloud REINES_BINII21

Ils étaient 6500, les spectateurs qui ont assisté hier à Binii, sur les hauts de Savièse, au premier combat de l’année dans le Valais francophone. Le chiffre annoncé par les organisateurs emmenés par David Luyet est un record pour un combat régional. Même le très réputé combat de la Foire du Valais ne fait pas aussi bien.

Griotte sur le gâteau

Celle qui restera dans les mémoires comme la reine de ce combat de Savièse se nomme Griotte, bête qui l’a emporté en première catégorie.

Pierrot Fragnière a eu le nez creux lorsqu’il a acheté Griotte alors qu’elle n’était qu’une jeune primipare. Celle qui perdait l’été dernier face à trois rivales à l’alpage de la Combyre n’a laissé aucune lutteuse lui souffler la victoire hier. «Sa force, c’est sa technique de lutte. Elle est maligne, elle ne va pas trop au feu. C’est un avantage», explique Pierrot Fragnière, à propos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias