Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foot des régions: le derby entre Conthey et Monthey a tourné en dix minutes

Du pénalty manqué par Conthey avant le thé aux deux buts de Monthey inscrits coup sur coup à la reprise, le derby de 2e ligue inter s’est joué en un laps de temps restreint. Les Chablaisiens s’imposent 3-1 sur la pelouse des Fougères.

07 avr. 2019, 09:27
Le Montheysan Kevin Bakashala devance le Contheysan Joël Monteiro, frère d’Elton qui a été prêté en Pologne par le Lausanne-Sports.

Dominé par Monthey lors du premier tour, Conthey n’a pas su inverser la tendance samedi à domicile. Battu 1-3, il voit la barre de relégation se rapprocher méchamment. Monthey, lui, reste accroché au 2e rang.

Le tournant: une histoire de pénaltys

40e minute: le gardien de Monthey, répondant à une provocation de l’attaquant contheysan Baumgärtner, le met à terre. L’arbitre avertit le dernier rempart et accorde un pénalty aux locaux. Monthey aurait-il dû se retrouver à 10 ? Certainement. Toujours est-il que Conthey n’a pas su profiter de son tir au but, Baumgärtner envoyant le ballon au-dessus de la cage. Au lieu de prendre l’avantage juste avant le thé, Conthey allait voir son adversaire faire la course en tête dès la reprise (47e) sur…. pénalty. Avant de le voir prendre deux longueurs d’avance juste après (50e).

L’homme: le suspendu Bakashala était affamé

Il a ouvert le score pour les siens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias