Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fermeture de Fly Suisse: 20 emplois menacés à Conthey

Le magasin Fly va fermer ses portes. Ses employés pourraient être replacés chez Conforama ou Lipo.

03 févr. 2015, 12:41
Les employés de Conthey et Monthey doivent liquider le stock des magasins pour février. Triste prélude ?

Vingt emplois sont sérieusement menacés à Conthey. Le magasin de meubles Fly va fermer ses portes et licencier ses collaborateurs. Cependant, ces derniers pourraient être replacés.

L’enseigne Fly disparaît du pays. Car c’est l’ensemble des ses dix succursales helvétiques qui va fermer. 203 collaborateurs sont concernés. Six magasins sont situés en Suisse romande.. Sur le marché français, un entrepreneur tente de maintenir la marque à flot.

Nicolas Probst, directeur de Fly Suisse, a confirmé au Nouvelliste une information de nos confrères de 24Heures. Suite à ce projet de licenciement collectif, une procédure de consultation a été lancée le 28 janvier. Elle durera jusqu’au 23 février. "Nous voulons diminuer au maximum l’impact de cette mesure pour les collaborateurs."

Première option: la reprise des collaborateurs de Conthey par le futur locataire des lieux. "Des contacts sont en cours et il ne fait pas de doute que nous allons trouver un repreneur, que ce soit dans l’ameublement, le textile ou un autre secteur." Autre option, un reclassement interne des collaborateurs, chez Conforama et Lipo. Mais il n’est pas possible d’inventer des postes de travail et il sera difficile de placer tout le monde", reconnaît le directeur de Fly.

Entre le futur repreneur et le reclassement interne, si tout le monde ne devait pas pouvoir retrouver un emploi, un plan social et des licenciements interviendront, mais en dernier recours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias