Deux motards blessés dans une collision frontale sur la route du col du Nufenen

Deux motards ont été blessés sur la route du col du Nufenen. La police met en garde suite à plusieurs infractions de vitesse élevées.
24 juin 2019, 15:30
L'accident a eu lieu dimanche, vers 15 h 30, sur la route du col du Nufenen.

Circulant au guidon de sa moto sur la route du col du Nufenen, un Allemand a entrepris le dépassement d’un camping-car et est entré en collision frontale avec un motard italien qui arrivait en sens inverse.

Blessés, les deux motards ont été médicalisés sur place. L’Italien a été transporté par un hélicoptère d’Air Zermatt à l’hôpital de l’Ile à Berne. L’Allemand a été acheminé en ambulance à l’hôpital de Viège. La route du col a été fermée à la circulation jusqu’à 17 h 30, l’accident ayant eu lieu vers 15 h 30 dimanche après-midi.

Plusieurs infractions constatées

Ces derniers jours, la police cantonale a constaté plusieurs infractions de vitesse élevées. Deux motocyclistes roulant à 152 km/h et 149 km/h ont été enregistrés sur le col du Simplon au lieu des 80 km/h autorisés. Et à Conthey, dans une zone urbaine, un autre motard a été mesuré à une vitesse de 99 km/h au lieu des 50 km/h autorisés.

La police cantonale met ainsi en garde les motocyclistes et rappelle qu’elle est présente sur l’ensemble du réseau routier cantonal afin de garantir la sécurité de tous.

par Olivier Rausis