Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des dents blanches au service de ses ambitions

Il est le premier à passer sur le gril des "Pieds dans le plat" sur Rhône FM, l'émission commune entre "Le Nouvelliste" et la radio valaisanne. A suivre ce soir en direct à 18 h 15.

07 avr. 2011, 05:02

Des dents blanches, parfaitement alignées. Dignes d'une publicité pour un dentifrice. A 40 ans, Christophe Darbellay peut être fier de son sourire. Une chance pour le politicien qui mise tout sur le contact chaleureux. Il faut dire qu'il sait y faire, le président du PDC suisse. Entregent, humour, il joue de ses atouts à tout va.

L'homme semble éternellement en campagne. Il ne cesse de saluer les personnes entrant dans le café martignerain choisi pour l'entretien. Que les clients soient partisans du politicien de 2 mètres, ou rivaux - tel le radical Léonard Bender. "Dès que tu vois une journaliste, tu ne peux pas t'empêcher de te montrer!" lui lance alors Christophe Darbellay en lui serrant la main. "C'est juste que j'ai mon bureau au-dessus de ce bistrot", réplique Léonard Bender en souriant. Effet miroir, sans doute.

Car Christophe Darbellay ne le cache pas. Il adore faire campagne. A 4...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias