Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Démarrée sous les projecteurs, la saison de TéléConthey se termine dans la poisse

Huit minutes de reportage à la RTS et deux jours d’ouverture seulement pour la plus petite station du Magic Pass. La chute d’un pan de route a scellé une saison difficile ce lundi. Récit

26 févr. 2019, 17:11
Aux Mayens de Conthey, la saison est terminée. Régis Dessimoz, président du téléski constate les dégâts survenus vendredi sur la route d'accès.

«Quand ça veut pas, ça veut pas». On vous passe les joyeusetés fleuries qui sortent de la bouche de Régis Dessimoz, le très dynamique président de TéléConthey lorsqu’il tire le bilan de cette saison pénible. Et déjà terminée.

Assis dans son fauteuil roulant – qu’il squatte depuis vingt-cinq ans après un accident de parapente – le Contheysan regarde la coulée de terre, de boue et d’arbres qui s’est formée après l’explosion d’une conduite et qui a englouti un pan de la route qui mène au téléski.

Deux jours d’ouverture, mais «géniaux»

L’incident est arrivé vendredi dernier à moins de 20 mètres du parking le rendant ainsi inaccessible. La poisse de plus ou plutôt de trop pour la station qui a déjà beaucoup souffert cette année. Pas de neige à Noël et une ouverture et fermeture de saison qui se sont jouées sur un week-end, «génial» selon Régis, le 16 et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias