Dans 41 communes valaisannes, un soutien floral aux victimes du cancer du sein

41 communes valaisannes participent à la deuxième édition d'Une tulipe pour la vie. Cette opération de solidarité en faveur des victimes du cancer du sein devient spécialement visible, en cette période d'éclosion des fleurs.

25 avr. 2020, 14:50
Collombey-Muraz est l'une des 41 communes valaisannes à participer à Une tulipe pour la vie.

Le coronavirus n’a pas eu raison de la deuxième édition d’Une tulipe pour la vie. «Les fleurs sont en train d’éclore dans les 422 communes de Suisse impliquées», se réjouit l’association L’aiMant rose, organisatrice de cette campagne de solidarité en faveur des victimes du cancer du sein en Suisse.

 

Le village de Saint-Séverin, dans la commune de Conthey, a disposé le 1/8 de tulipes roses de manière originale.
DR

 

Dans un communiqué, elle rappelle que c’est parce que la maladie atteint un huitième des Suissesses que son opération prévoit qu’une tulipe sur huit soit de couleur rose.

A lire aussi : Sierre: 1500 tulipes plantées pour promouvoir le dépistage du cancer du sein (2 mai 2019)

En Valais, 41 communes participent au projet. «En cette période particulière, le public peut admirer, depuis ses fenêtres ou lors de ses courts déplacements les tulipes plantées par les jardiniers du cœur.» Les réseaux sociaux font aussi office de vecteur de solidarité. «Nos lecteurs nous aident au quotidien à diffuser ce message d’encouragement, d’espoir et de prévention en partageant leurs photos et vidéos pour un hommage à la vie.»

 

A Troistorrents, l’opération ne passe pas inaperçue grâce au panneau explicatif.
DR

En savoir plus : Toutes les photos d’Une tulipe pour la vie

 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.

Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle.
http://abo.lenouvelliste.ch