Coup de projecteur sur la Schizophrénie dans le Valais romand

L’Association valaisanne de proches de personnes souffrant de schizophrénie va à la rencontre du grand public cette semaine à Monthey, Martigny et Conthey pour évoquer la problématique de ce rouble psychique chronique qui touche 1% de la population.

19 mars 2019, 11:00
la schizophrénie touche 1% de la population.

Synapespoir, l’Association valaisanne de proches de personnes souffrant de schizophrénie, propose cette semaine trois animations destinées à sensibiliser le grand public à ce trouble mental

En savoir plus: « Ne restez pas seuls… Partager soutient et aide à mieux vivre »

Un stand «selfiematon» sera ainsi monté au Manor de Monthey ce mercredi 20 mars durant toute la journée. Ce pavillon animé par la présence de proches et professionnels qui répondront à toutes vos questions remontera le Rhône vendredi pour être installé au Forum des Alpes de Conthey entre 10 et 20 heures. Enfin, une conférence donnée par le Professeur Jérôme Favrod à l’Hôtel Vatel de Marigny (ce jeudi 21 mars à 19 h 30) permettra d’aborder la problématique du numérique au service de patients et des soins. L’occasion pour tout un chacun d’en savoir plus ce trouble psychique chronique lié à un dysfonctionnement du cerveau.

La schizophrénie se déclare chez les jeunes, le plus souvent entre 15 et 25 ans et n’est de loin pas une maladie rare puisqu’elle touche 1% de la population partout dans le monde et dans toutes les catégories sociales.