Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: une troisième fermeture difficile à encaisser pour les gérants des salles de fitness

Contraints de fermer leurs portes dès le 26 décembre, les gérants des centres de sport et de fitness ne comprennent pas la différence des mesures appliquées en Valais par rapport à celles retenues pour leurs collègues vaudois.

22 déc. 2020, 17:02
Javier Delgado se retrouve privé de clients pour la troisième fois depuis le début de la crise sanitaire.

Les nouvelles directives du Conseil d’Etat valaisan révoquent le sursis accordé aux centres de sport et aux fitness. Elles les contraindront à fermer leurs portes dès 22 heures samedi soir. Le bouclage de ces établissements se prolongera jusqu’au 22 janvier au minimum.

«Cette troisième fermeture de l’année nous met dans les cordes», commente Javier Delgado, gérant de deux salles de fitness à Sion et à Conthey. «Cela commence à devenir pesant, même si je suis sûr que nous nous relèverons. Les Fêtes se vivront avec un grand point d’interrogation pour la suite. J’espère que les aides suivront.»

A lire aussi : Coronavirus: en Valais, les fitness restent fermés, mais certaines activités y sont possibles

Comme depuis le début de la crise sanitaire, il multiplie les échanges avec ses collègues. «L’incohérence des communications faites aujourd’hui nous interpelle. Les responsables du canton du Valais parlent de concertation et mettent en avant leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias