Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: des élèves d’Ardon et Martigny doivent se faire tester durant les vacances

Si le nombre de cas positifs dans les écoles valaisannes est faible, les tests se multiplient à cause des variants. C’est notamment le cas à Ardon et à Martigny, où des écoliers doivent se faire dépister durant les vacances de carnaval.

17 févr. 2021, 08:32 / Màj. le 17 févr. 2021 à 12:08
Selon le "Walliser Bote", 76 élèves du cycle d'orientation de Viège ont dû se faire tester lundi après-midi.

Contrairement à ceux du Valais romand, les élèves du Haut-Valais ne sont pas encore en vacances. Mais certains d’entre eux ont dû rentrer à la maison plus tôt à cause du coronavirus. Au collège de Brigue, trois cas positifs au variant sud-africain ou brésilien – le séquençage était encore en cours mardi soir – ont amené à réaliser des tests sur plus d’une centaine d’élèves dans l’établissement et au cycle d’orientation de Viège ainsi qu’à la mise en quarantaine de près de vingt personnes, nous indique le Service de la santé publique (SSP).

Quarantaines préventives

Vendredi dernier, après l’identification du premier cas positif, 150 élèves de Brigue avaient été placés dans un premier temps en quarantaine préventive, rapporte le «Walliser Bote». Toutes les personnes qui se trouvaient dans l’un des réfectoires de l’école en même temps que l’étudiant concerné ont été renvoyées chez elles.

«En cas de virus mutants, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias