Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contre l'avis du président

Par 59 oui contre 28 non et 2 abstentions, le conseil de parti a préféré la liste fermée comme stratégie électorale pour l’élection au Conseil d’Etat. De plus, un seul congrès aura lieu le 6 juin 2008.

11 mars 2008, 08:20
Réuni hier soir à la Maison de la famille à Saint-Maurice, 89 membres du conseil de parti sur un total de 96 ont pris position quant à la stratégie électorale du PDCvr pour l’élection au Conseil d’Etat de 2009. Après plus de deux heures de débat, 59 membres ont préféré la stratégie de la liste fermée à celle de la liste ouverte défendue par une faible majorité du comité exécutif du parti ainsi que par son président Raphy Coutaz.

De plus, après une interruption de séance, le comité exécutif a décidé, à bulletin secret, de revenir sur sa décision de mettre en place deux congrès pour définir d’abord la stratégie, puis choisir les candidats. Un seul congrès a finalement été fixé au 6 juin à la halle polyvalente de Conthey. Cette décision fait suite à une demande écrite de six membres du PDCVr de modifier l’ordre du jour de ce...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias