Conthey: une personne perd la vie sur l'autoroute

Un grave accident de circulation est survenu mardi soir sur l'A9 à Conthey. Un Fribourgeois de 61 ans est décédé.
19 oct. 2016, 10:24
Cinq véhicules ont été impliqués dans l'accident qui a coûté la vie à une personne.

Mardi, peu avant 20 heures, un accident de circulation impliquant cinq véhicules est survenu sur la chaussée nord de l'autoroute A9, à la hauteur de la sortie de Conthey. 

"Un automobiliste vaudois de 36 ans a heurté, pour une raison indéterminée, l'arrière d'une voiture conduite par un Fribourgeois de 61 ans. Cette dernière a été projetée contre la berme centrale avant de revenir sur les voies de circulation où elle a ensuite été percutée par d'autres voitures", précise Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police cantonale.

Le bilan est lourd: le chauffeur fribourgeois de la voiture percutée est décédé sur les lieux de l'accident. Un autre impliqué a été légèrement blessé et conduit par ambulance à l'hôpital de Sion. 

L'autoroute est restée fermée à la circulation jusqu'à 4h45 mercredi. Les causes exactes de l'accident sont pour l'heure indéterminées et une enquête a été ouverte.

L'accident a mobilisé un médecin du SMUR, deux ambulances, les pompiers de Sion, ainsi que la police municipale et cantonale.

par David Vaquin