Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conthey, le fossoyeur

En l’emportant 1-0, l’équipe du Valais central assure pratiquement son maintien, alors que les Bas-Valaisans ne devraient pas éviter la chute.

08 mai 2016, 23:36 / Màj. le 09 mai 2016 à 00:01

Les mines fières des joueurs du FC Conthey contrastent avec celles, défaites, de leurs homologues montheysans. En l’emportant 1-0 aux Fougères, les Valaisans du Centre ont fait un gros pas vers le maintien en 2e ligue inter à quatre rencontres de la fin du championnat. Dans le rond central, Romain Derivaz et ses coéquipiers ne devraient plus échapper à une seconde culbute en l’espace de douze mois. Il a suffi d’une réussite sur corner en tout début de rencontre par l’entremise de De Souza (7e) pour que les Contheysans s’assurent trois points salvateurs quelques jours seulement après leur sacre en Coupe valaisanne. Malgré l’enchaînement des matchs, ce sont bien les troupes de Joël Berthouzoz qui ont physiquement pris la mesure de la rencontre et d’un FC Monthey guère aux affaires.

Sur la pelouse, jamais les Bas-Valaisans n’ont semblé se battre pour leur survie. Sans rage du désespoir. Sans révolte. «J’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias