6

Conthey : Show culinaire avec quatre grands chefs

Noémie Honiat et Yoni Saada, anciens candidats de Top Chef sur M6 ont cuisiné leurs plats samedi à la halle polyvalente de Châteauneuf-Conthey. Les visiteurs ont aussi pu découvrir les univers culinaires de Sylvain Stefanazzi Ogi du Wallisserhof de Zermatt et du producteur culinaire Abdel Alaoui.

07 sept. 2014, 10:54
Le décor de ce show a été soigné dans les moindres détails.

Près de 500 personnes avaient passé commande pour assister  samedi à la halle polyvalente de Châteauneuf-Conthey au spectacle intitulé Cooking Live. Les organisateurs valaisans avaient invité Noémie Honiat et Yoni Saada, anciens candidats de Top Chef sur M6, Sylvain Stefanazzi Ogi du Wallisserhof de Zermatt et le producteur culinaire Abdel Alaoui.

Le principe était simple. Les quatre chefs revisitaient un univers gustatif devant le public qui pouvait déguster les mets à volonté. Noémie Honiat a commenté que le public helvétique était très agréable.

«J’aime bien travailler ici», a-t-elle déclaré en préparant des desserts. «J’ai élaboré une recette spéciale pour aujourd’hui avec de la crème de la gruyère, du chocolat et de la verveine», a-t-elle poursuivi.

Visiteurs aux anges

Les participants n’ont pas boudé leur plaisir. Aurélie Emery, jeune  cuisinière de Grône,  a particulièrement apprécié de pouvoir s’entretenir avec Noémie. «Elle est restée simple, très souriante», a-t-elle commenté.  Lilette Petten et sa fille Margot de Collombey-Muraz ont aussi relevé les échanges possibles avec les stars du jour. 

Martin Rex de Renens n’a pas démenti, bien au contraire. C’est son amie Alessandra qui lui a fait la surprise de l’amener à cette rencontre culinaire. La disponibilité des chefs l’a impressionné. Et les bons petits plats l’ont enchanté.

Les chevilles ouvrières de la manifestation ont prévu d’autres événements durant l’hiver. Ils ont invité Norbert, finaliste de Top Chef, les 22 et 23 novembre et les 19 et 20 décembre à l’hôtel Vatel de Martigny.