Constituante: 11 candidats PDC sur le district de Conthey

Les démocrates-chrétiens du district de Conthey présentent une liste pleine pour l’élection du 25 novembre. Parmi les candidats se trouvent un haut fonctionnaire et le porte-parole de l’UBS.

06 sept. 2018, 09:47
Les candidats PDC du district de Conthey: Clerc Damien, Jirillo Grégoire, Constantin Nicolas, Carruzzo Jean-Paul, Fontannaz Jean-Raphaël, Bornet Sophie, Baud Vincent,
Grand Anne-Marie, Favre Florent, Dessimoz Ralph et Gessler Schenkel Georges-André.

Le PDC du district de Conthey a désigné 11 candidats, dont deux femmes, pour l’élection de la constituante du 25 novembre prochain. Le parti présente donc une liste pleine puisque le district a droit à 11 sièges dans cette nouvelle assemblée.

Plusieurs personnalités figurent sur cette liste, comme Grégoire Jirillo, ancien élu au Grand Conseil devenu chef de l’Office cantonal du sport. Si les employés d’Etat ne peuvent pas être élus au Grand Conseil, il n’y a pas de restriction pour la constituante. Jean-Raphaël Fontannaz, le porte-parole de l’UBS pour la Suisse romande, ainsi que Georges-André Gessler, connu pour ses activités de mentalistes sont aussi candidats.

Le président du part, Dany Jollien explique que son district a voulu "respecter la volonté du peuple" et a décidé de ne pas présenter de députés ou d'élus dans des exécutifs à cette élection. Trois candidats ont tout de même des mandats électifs, il s'agit de Jean-Paul Caruzzo qui est juge de commune à Chamoson, Georges-André Gessler vice-juge à Ardon et Grégoire Jirillo est conseiller général à Vétroz

Les candidats

Bornet Sophie, 51 ans, assistante en médecine dentaire, assistante funéraire
Grand Anne-Marie, 46 ans, employée de commerce
Baud Vincent, 45 ans, gestionnaire de fortune indépendant
Carruzzo Jean-Paul, 60 ans, technicien en radiologie médicale, en pré-retraite
Clerc Damien, 37 ans, professeur de philosophie
Constantin Nicolas, 34 ans, sous-directeur d’un grand magasin
Dessimoz Ralph, 54 ans, commerçant indépendant
Favre Florent, 24 ans, avocat stagiaire
Fontannaz Jean-Raphaël, 58 ans, responsable de la communication dans une grande banque
Gessler Schenkel Georges-André, 60 ans, formateur
Jirillo Grégoire, 57 ans, chef de l’Office du sport