Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chute à ski mortelle à Evolène: coupables d'homicide par négligence

Le directeur de Télé-Evolène et le responsable de la sécurité ont été reconnus coupables d'homicide par négligence dans l'affaire de la fillette décédée en 2011.

23 sept. 2013, 16:32
Les lieux du drame.

Isabelle Boson, présidente du tribunal du district d’Hérens-Conthey a rendu son verdict dans l’affaire qui opposait Télé-Evolène à la famille d’une petite fille de douze ans tragiquement décédée sur les pistes de ski en 2011 (voir rappel des faits). Le responsable de la sécurité a été condamné à une peine de sept mois de prison avec sursis durant deux ans. Le directeur de Télé-Evolène écope quant à lui d’une peine de neuf mois de prison avec sursis durant deux ans. Tous deux ont été reconnus coupables d’homicide par négligence. Du côté de la famille de la victime, c’est le soulagement: «Mes clients n’ont pas encore lu le jugement dans le détail mais ils sont satisfaits. La juge a suivi en tous points les réquisitions du Ministère public», relève Maître Jean-Claude Morisod, avocat des victimes. Du côté des accusés, les coupables bénéficient encore d’un délai d’une dizaine de jours pour décider de faire recours ou non.

Rappel des faits

Le 10 février 2011 à 11h45, un terrible accident est survenu à Evolène. Une fillette de douze empruntait le téléski (assiettes) des Arpilles. Pour une raison inconnue, elle a chuté de l'installation puis elle a glissé sur une centaine de mètres le long du téléski. En dévalant cette pente verglacée, elle a heurté un pylône équipé d'un matelas de protection puis elle s'est immobilisée une dizaine de mètres en contrebas. Grièvement touchée, elle a été médicalisée sur place avant d'être transportée par hélicoptère à l'hôpital de Sion où elle est décédée. La jeune victime originaire de Bienne se trouvait en camp de ski avec son école.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias