Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces métiers insolites pour nos animaux: Anne-Laure la croque-mort

Ce sont des métiers peu courants, insolites parfois, avec comme dénominateur commun les animaux de compagnie. Dernier volet de notre série consacrée à ces activités avec Anne-Laure, croque-mort pour animaux de compagnie.

26 avr. 2019, 17:00
Anne-Laure Rossier a lancé son activité de pompes funèbres pour animaux il y a quelques mois. Elles proposent des urnes pour conserver les cendres de son compagnon.

Elles sont là, bien mises en valeur, disposées sur une petite table au coin de la pièce principale de ce sous-sol de la zone commerciale de Conthey. Anne-Laure Rossier les présente d’une voix douce: «Là, nous avons donc les urnes: les sachets, en différentes tailles, les boîtes rectangulaires et aussi celles en forme de cœur.» Chaque élément est décoré de petites empreintes de pattes.

Juste à côté, sur une carte de visite, on peut lire: «Funerapattes, pompes funèbres pour animaux». «C’est comme pour les êtres humains. J’accompagne la personne en deuil et prends en charge le corps de l’animal mort pour l’incinérer», continue celle qui vient de lancer son petit service funéraire spécialisé. Le premier du genre en Valais.

«L’animal fait partie de la famille»

«Profitez de chaque instant.» Ce mantra affiché au mur et l’ambiance musicale paisible du lieu trahissent qu’Anne-Laure Rossier n’est pas croque-mort animalier à plein temps....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias