Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bon cru valaisan pour les achats tests

La campagne d’Addiction Valais sur les achats tests d’alcool 2015 affiche les meilleurs résultats depuis le lancement de cette opération en 2012. Seuls cinq établissements testés sur 63 ont été dénoncés à la police.

19 févr. 2016, 00:09
Sion - 18 février 2016 - Campagne valaisanne d'achats test d'alcool, résultats 2015 - Corinne Cipolla (responsable prévention Addiction valais) et Jean-Luc Planchamp (directeur Manor Sion). photo: Sabine Papilloud ALCOOL2

«Les résultats montrent que la répétition des achats tests d’alcool dans les établissements est efficace», s’est réjouie Corinne Cipolla, responsable prévention d’Addiction Valais, lors du bilan de la campagne 2015 devant la presse hier à Sion. La preuve par les chiffres. Alors qu’en 2014 64% des établissements avaient vendu de l’alcool à des mineurs lors de la première phase du test, ils n’étaient plus que 29% en 2015.

Par ailleurs, à l’issue de la campagne, seuls cinq commerces sur les soixante-trois testés (soit une proportion de 8%) ont été dénoncés aux autorités compétentes par la police pour avoir vendu de l’alcool aux mineurs. En 2014, la proportion était de 14% et en 2013 de 17%. «C’est la meilleure année depuis l’instauration de ces campagnes; nous avons donc de quoi être satisfaits», a ajouté Corinne Cipolla.

Une quarantaine de communes testées

En tout, trente-cinq communes ont été testées dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias