St-Pierre-de-Clages: une classe gagne un prix international pour ses efforts dans l'économie d'eau

La classe de Karine Crittin de St-Pierre-de-Clages gagne tout. Après avoir remporté la première place suisse du programme "Explorateurs de l'eau" en juin dernier, les élèves ont reçu mercredi le prix international de la meilleure équipe d’Explorateurs de l’eau dans la catégorie "Economie d’eau".

19 oct. 2017, 10:50
Les élèves de Karine Crittin étaient nommés les Sorciers de l'eau.

Ils ont en moyenne une dizaine d'années, mais sont déjà particulièrement sensibilisés à l'économie de l'or bleu. Les 18 élèves qui ont passé la dernière année scolaire avec leur professeure Karine Crittin viennent de remporter le prix international de la meilleure équipe d’Explorateurs de l’eau dans la catégorie "Economie d’eau". Ils avaient déjà remporté le concours suisse au mois de juin. 

Cette classe avait travaillé à raison de 30 minutes chaque semaine sur le programme durant l’année 2016-2017. Ainsi, les "Sorciers de l'eau" ont réussi à économiser 3128 m3 d’eau en réalisant 12 défis. Les enfants ont par exemple édité une brochure avec des informations, pris des engagements pour eux et leurs familles, organisé un festival de l'eau ou encore créé un sentier de l'eau au coeur de l'école. 

Très concrètement, les jeunes ont choisi de montrer l'exemple en prenant des douches de deux minutes et éviter ainsi beaucoup de gaspillage.