Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Miss Suisse luge avec des requérants d'asile à Nendaz

Laetitia Guarino a voulu faire participer une vingtaine d'étrangers en quête d'asile aux plaisirs de la neige hier. L'occasion de parler de son ouverture envers les immigrés.

05 mars 2015, 00:01
data_art_2967350.jpg

Du cran. C'est sans doute l'une des qualités de Laetitia Guarino, Miss Suisse 2015. Au pied du téléphérique de Siviez, une luge à la main, la reine de beauté est bien décidée à mener son projet avec enthousiasme. Laetitia Guarino a voulu faire partager son plaisir de la glisse à des requérants d'asile.

Dix-sept enfants et neuf adultes, venant d'Erythrée, du Cameroun, du Nigeria, de Bosnie et de Géorgie, résidant tous dans les centres valaisans, ont répondu présents à cette invitation originale. "C'est une très belle occasion ", souligne en anglais Tassi, du Nigeria.

Cette maman de quatre enfants de 1 à 9 ans, ne cache pas sa joie de découvrir la montagne et la neige. "Je n'étais jamais venue aussi haut!" ajoute-t-elle en souriant entre deux flocons. Un moment ensoleillé dans son quotidien plutôt difficile - la dame est seule en Suisse avec ses quatre enfants.

Critiquée en Suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias