"Des requérants d’asile bientôt à Chamoson!" Voici le titre de la pétition distribuée par l’UDC de Chamoson dans les boîtes aux lettres des habitants de la commune en début de semaine. Le parti compte récolter des signatures contre l’ouverture d’un centre de requérants aux Mayens-de-Chamoson.
Danger pour le tourisme
"L’UDC de Chamoson demande à la population de ne pas accepter la politique du fait accompli." Le parti estime que ce centre est nuisible, entre autres, pour le tourisme. Les problèmes de sécurité liés à l’emplacement inquiètent aussi les membres du parti, qui jugent que le lieu n’est tout simplement pas approprié pour l’ouverture d’un centre de premier recours.
A noter que l’UDC chamosarde profite de la distribution de cette pétition pour y glisser un bulletin d’adhésion au parti.
Pour rappel, un centre de requérants va ouvrir ses portes d’ici le mois de juin dans l’ancienne colonie "Temps de vivre" aux Mayens-de-Chamoson. Destiné aux familles et aux personnes seules, il pourra accueillir jusqu’à 90 personnes.