Le PLR chamosard s’attaquait, ce mercredi, au comportement du président PDC Claude Crittin dans ce dossier.
Par la voix du vice-président de la commune, Christophe Bessero, le PLR lui a reproché de ne pas avoir informé suffisamment tôt de cette décision les membres du conseil. "Alors qu’il possédait l’information depuis plusieurs jours". "Faux!", répond le principal intéressé. "En séance du 10 février, j’ai informé le conseil de ma convocation par le canton 10 jours plus tard. Nous avons même évoqué le fait qu’il s’agisse d’une rencontre pour l’accueil des réfugiés. Or, personne n’a souhaité m’accompagner." Des propos que réfute Christophe Bessero qui affirme vouloir régler ça lors de la prochaine séance du conseil.
Claude Crittin est officiellement averti le 20 février. Le conseil communal le sera le 24. "Cette remarque sur les quelques jours où j’ai disposé de ces informations me semble plutôt motivée par le nombre de jours qui nous sépare des élections."
Pour rappel, Claude Crittin et Christophe Bessero s’étaient retrouvés au coude à coude lors des dernières élections communales. A Chamoson, le match retour semble déjà avoir commencé.
D'autres réactions politiques à lire dans nos éditions payantes de vendredi.