Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment les navettes autonomes vont s'adapter à la circulation de Sion

Un nouvel itinéraire est testé actuellement en ville de Sion pour les deux navettes autonomes «Valère» et «Tourbillon». De la gare à la place du Midi, les défis sont grands pour que ces deux véhicules s'adaptent à une circulation dense.

10 janv. 2018, 18:00
Le directeur de CarPostal Valais romand Alain Gretz a participé à l'un des tests des navettes avec l’accompagnateur Rodolfo Miserez et le chef d’exploitation adjoint, Stéphane Roten.

«Valère» et «Tourbillon» se paient un petit tour en pleine circulation. Les deux navettes autonomes de CarPostal sont actuellement en test sur un parcours permettant de relier la gare de Sion et la place du Midi. «Le Nouvelliste» a pu participer en avant-première à l’un de ces essais. Pour rappel, les deux navettes sédunoises avaient fait un buzz mondial lors de leur mise en service en 2016 dans le centre historique. Si elles ne surprennent plus forcément les badauds, leur attrait ne faiblit pas. Plusieurs personnes les filment, certaines autres croient qu’elles sont désormais en service sur le nouvel itinéraire. Mais il reste encore des réglages à peaufiner.

>> A lire aussi: Première mondiale pour les navettes autonomes

Bientôt pour les passagers

«Nous serons bientôt prêts, mais nous ne connaissons pas encore la date officielle», rapporte le directeur de CarPostal Valais romand Alain Gretz. Rouler en pleine ville n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias