Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 12

Cirer les pompes par solidarité

Dans le cadre de la Journée des droits de l'enfant, 40 écoliers de la commune ont sensibilisé les passants à la lutte contre l'exploitation des mineurs.

21 nov. 2013, 00:01
data_art_1965646.jpg

"Comme ici nous sommes riches, nous récoltons de l'argent pour les pauvres." C'est clair, bref et concis. Laura appartient à la quarantaine d'élèves de l'école primaire de Savièse. Disséminés dans la commune, les écoliers cirent les chaussures des passants pour les alerter sur la misère dont souffrent 168 millions d'enfants à travers le monde.

Une action que l'ONG Terre des hommes (Tdh) mène depuis seize ans dans toute la Suisse à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant (voir encadré). Les dons récoltés, environ 200 000 francs sur l'entier de la journée, sont ensuite destinés aux projets de protection de l'enfance.

Sensibiliser enfants et adultes

"Notre objectif est à la fois de sensibiliser les enfants mais aussi la population suisse ", confie Cynthia Guignard, collaboratrice Tdh. Des responsables de l'ONG viennent en amont dans les classes expliquer aux enfants leurs droits. Ensuite ces mêmes enfants se font un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias