Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chalais: des citoyens proposent la création d’une télécabine reliant Daval à Vercorin

Une télécabine reliant la zone industrielle de Daval à Vercorin. C’est le projet proposé par un groupe de citoyens de la commune de Chalais comme autre option face au téléphérique porté par la commune et retardé par des oppositions. Une étude comparative est actuellement menée par le canton.

09 oct. 2020, 05:30
De gauche à droite: Jean-Luc Bétrisey, Philippe Siggen, Jean-François Neurohr, Edmond Perruchoud et Paul Glassey posent à proximité de la parcelle sur laquelle est prévue la station de départ de la télécabine Daval-Vercorin.

Le débat autour de la liaison câblée Chalais-Vercorin n’est pas près de s’essouffler. Alors que les oppositions au nouveau projet du téléphérique Chalais-Briey-Vercorin sont toujours en cours de traitement, un groupe de citoyens propose une seconde variante. Ils imaginent la création d’une télécabine reliant la zone industrielle de Daval au pied des pistes de Vercorin, avec un arrêt intermédiaire à Briey.

A lire aussi: Débat émotionnel, mais un oui clair pour le téléphérique Chalais-Vercorin

Contribuer au développement économique

«Avec le projet porté par la commune et la société du téléphérique, les touristes devront toujours traverser la station pour rejoindre la télécabine du Crêt-du-Midi. Nous militons pour la réalisation d’une liaison câblée qui relie directement la plaine au départ de cette remontée mécanique», résume Jean-François Neurohr, l’un des membres du comité d’initiative.

Ni lui ni les autres membres du groupe n’ont fait opposition au projet de la commune. «Nous n’avons aucun...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias