Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Belgique: report de l'audience sur la libération conditionnelle de Dutroux

Le pédophile Marc Dutroux, condamné en juin 2004 à la réclusion à perpétuité, a demandé le report de l'audience prévue lundi à Bruxelles, devant examiner une éventuelle libération conditionnelle.

02 juin 2013, 15:51
Marc Dutroux aimerait purger la fin de sa peine chez lui équipé d'un bracelet électronique.

Le meurtrier pédophile belge Marc Dutroux a demandé le report de l'audience prévue lundi à Bruxelles, devant examiner une éventuelle libération conditionnelle. Cette décision a été prise car le plan de réinsertion que devait présenter Marc Dutroux est incomplet, selon la presse belge.

Le Tribunal d'application des peines (TAP) de Bruxelles devait examiner, à huis clos, la demande de libération conditionnelle du meurtrier pédophile. Le TAP avait refusé mi-février la demande de Marc Dutroux de bénéficier d'un bracelet électronique.

Cette décision ne constituait toutefois pas un obstacle à une éventuelle libération conditionnelle. Le TAP devrait accorder environ deux ou trois mois à Marc Dutroux et à son avocat pour renforcer leur dossier, avance la RTBF sur son site Internet.

Actuellement écroué à Nivelles, au sud de Bruxelles, Marc Dutroux a introduit une demande de libération conditionnelle fin avril comme il y était autorisé. Il a purgé le tiers de sa peine (assimilée à 45 ans de prison).

Aucune chance

Les observateurs belges estiment qu'il n'a pratiquement aucune chance de l'obtenir. Cela même si son ex-femme et complice Michelle Martin y a eu droit et vit désormais dans un monastère de la région de Namur (sud), à l'abri des regards.

Marc Dutroux a été condamné en juin 2004 à la réclusion à perpétuité pour l'enlèvement, la séquestration et le viol de six fillettes et adolescentes belges, ainsi que de la mort de quatre d'entre elles. Les faits se sont déroulés entre juin 1995 et août 1996.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias