Ayent: Grégoire Dussex se met à disposition du PDC

L'ancien président du Grand Conseil Grégoire Dussez vise une place au Conseil communal d'Ayent. Il s'est mis à disposition du PDC.

19 août 2016, 17:57
/ Màj. le 19 août 2016 à 20:30
L'ancien président du Grand Conseil vise une place au Conseil communal d'Ayent.

Grégoire Dussex se porte candidat à la candidature sur la liste PDC d’Ayent. Après une longue réflexion, l’ancien président du Grand conseil a accepté la demande du parti de se mettre à disposition en vue des prochaines élections. "Je ne voulais prendre la place de personne mais avec deux départs sur les trois sièges, c’était la bonne occasion de renforcer le parti", explique celui qui est bien conscient du risque qu’il prend. "Il ne faut pas faire de calcul et se mettre à nu. C’est surtout la volonté de donner le choix aux citoyens."

Assemblée le 7 septembre prochain

Une candidature forte de 20 ans d’expérience en politique et une large connaissance des dossiers et de l’économie locale. L’assemblée générale du 7 septembre prochain déterminera ainsi s’il figure ou non sur le ticket PDC. Même dans l’hypothèse d’un soutien de son parti et d’une élection en octobre prochain, le directeur d’une agence immobilière et bancaire ne tient pas à se prononcer quant à la présidence. "On se consacre à la liste. La présidence n’est pas à l’heure actuelle une ambition car c’est un choix compliqué, face à un président en place depuis longtemps. C’est une discussion qui se fera au soir des élections", conclut ce dernier.