Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ayent: deux chiens massacrent un troupeau de chèvres

En installant une clôture, Monika Thöni voulait protéger ses chèvres du loup. Pourtant, ce sont deux chiens en liberté qui ont décimé la moitié de son troupeau. Les canidés n’en seraient pas à leur coup d’essai.

11 janv. 2019, 18:23
Monika Thöni, ici avec sa chienne Pepsi, est effondrée par la perte de ses chèvres.

Elle avait peur du loup. Ce sont des chiens errants qui ont décimé la moitié de son troupeau de chèvres bottées ProSpecieRara.

Vendredi matin, en allant nourrir ses animaux, Monika Thöni a fait une macabre découverte. Cinq caprins étaient morts, deux agonisants et un blessé. «Huit bêtes sur seize ont subi les attaques d’un berger allemand et d’un bâtard de petite taille. J’ai eu un énorme choc! D’autant que j’avais installé une clôture pour les soustraire aux crocs du loup. Jamais je n’aurais imaginé devoir me protéger de chiens laissés en liberté.»

Immédiatement, Monika Thöni appelle sa vétérinaire et le garde-chasse afin de soulager les souffrances des deux chèvres gravement touchées et tenter de sauver la blessée. Puis elle alerte la police car ce n’est pas la première fois que ces deux chiens s’en prennent à ses animaux.

Vers une plainte pénale

«Il y a trois mois, ils ont déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias