Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Astronautes en devenir, ils s’entraînent dans les eaux glacées de Crans-Montana

Ils sont étudiants et rêvent de pouvoir eux aussi participer à la conquête spatiale. Depuis jeudi, huit futurs astronautes participent à un camp d’entraînement sur le lac de la Moubra de Crans-Montana. Un projet mis sur pied en collaboration avec l’Association des communes de Crans-Montana.

15 févr. 2020, 05:30
Astronautes en devenir, Eléonore Poli et Sebasthian Ogalde Castro s'entraînent dans les eaux glacées du lac de la Moubra de Crans-Montana.

Il a 26 ans et ambitionne de devenir le tout premier astronaute chilien de l’histoire. Si le chemin vers les étoiles est encore long, Sebasthian Ogalde Castro ne manque pas une occasion de prouver qu’il a toutes les capacités requises pour atteindre son rêve. Ce mécatronicien diplômé de l’Université de Turin fait partie des huit aspirants astronautes qui effectuent en ce moment un camp d’entraînement de l’extrême du côté de Crans-Montana. Depuis jeudi, et jusqu’à dimanche, ces passionnés ont pour mission d’effectuer plusieurs sessions de plongée sous la glace du lac de la Moubra.

«Cet exercice nous permet notamment de découvrir les sensations qu’éprouvent les astronautes lors de leurs sorties extravéhiculaires dans l’espace. Il y a également certains mouvements du corps à appréhender», lance Sebasthian, quelques instants après être ressorti de l’eau à 4 degrés. «Malgré le froid, j’ai ressenti énormément de tranquillité.»

Sebasthian Ogalde Castro (à droite) ambitionne de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias