Arbaz-Grimisuat: les archers de l'Adret se préparent à partir en chasse

Les flèches sont affûtées. Les archers de l'Adret se préparent pour les championnats d'Europe de tir à l'arc "chasse". Pour ce faire, ils possèdent un terrain de jeu idéal dans une forêt entre Grimisuat et Arbaz.

09 mai 2016, 10:24
/ Màj. le 10 mai 2016 à 06:30
Lisiane Crittin participera à ses premiers championnats d'Europe sous la bannière des archers de l'Adret.

Les derniers rayons de soleil transpercent la forêt. Là, entre Arbaz et Grimisuat, un rituel particulier se tient autour de plusieurs voitures. Ils sont une petite dizaine à se réunir les mercredis et vendredis en pleine forêt. Tous s’équipent pour l’un de leurs entraînements hebdomadaires. 

Même s’ils ne sont pas à Sherwood, les Archers de l’Adret se préparent à partir en chasse. Avec comme objectif pour quatre d’entre eux d’être prêts pour conquérir des médailles aux championnats d’Europe de tir à l’Arc "chasse" en juin prochain à Saalbach en Autriche.

Sur des animaux de taille réelle

La forêt grouille d’animaux. Au fil de la «balade», des silhouettes apparaissent. L’œil non connaisseur pourrait croire qu’il s’agit de vrai gibier. Il n’en est rien. "Nous tirons sur des cibles animales en 3D grandeur nature réalisées avec une mousse spéciale. Un cercle délimite les zones vitales de chaque bête. Plus l’on s’approche de ces zones, plus nous marquons de points", souligne Serge Fardel, champion d'Europe et multiple champion suisse.