Aproz Sources Minérales SA toujours leader des eaux minérales en Suisse

174 millions de litres vendus, 83 millions de chiffre d'affaires et 5,3 millions de bénéfices en 2018. La société Aproz Sources Minérales SA se porte bien.

10 mai 2019, 12:00
Michel Charbonnet, directeur d'Aproz Sources Minérales SA, a annoncé un bilan 2018 très satisfaisant.

Plus d’un cinquième des volumes d’eaux minérales vendues dans le commerce de détail provient d’Aproz Sources Minérales SA, annonce la société valaisanne à la suite de son assemblée générale.

Outre ses marques d’eau minérales telles que Aproz, Valais et Aquella, la société produit des eaux aromatisées, des boissons rafraîchissantes, des jus de pomme et des sirops. En 2018, elle est devenue gestionnaire de marques sous licence pour Pepsi, 7Up et Orangina. Pour faire face à ce nouveau secteur, elle a engagé une dizaine de collaborateurs. Elle emploie actuellement 146 personnes (équivalents à 141 plein temps), dont sept apprentis.

A lire aussi: Des bouteilles de sirop en PET 100% recyclé

Aproz veut se différencier de ses concurrents par son engagement pour une industrie durable. Entrée dans le groupe Migros en 1958, plus de 90% des transports pour ce géant orange sont effectués par le rail, les préformes PET sont d’origine suisse et acheminées par transport combiné, 5400 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sont installés sur les toits de l’usine et l’électricité complémentaire est certifiée hydroélectrique et valaisanne.