Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Gravelone, l'EMS joue la carte de l'ouverture de sa cafétéria à tout le monde

L'EMS de Gravelone fait la promotion de sa cafétéria ouverte à tout le monde. Le directeur admet qu'il s'agit, en fait, d'un coup marketing. Les pratiques divergent dans le Valais central.

08 sept. 2015, 17:03
Alexandre Clot, le directeur de l'EMS de Gravelone, espère attirer de nouveaux résidents grâce à son action.

Promouvoir la cafétéria d’un EMS. L’idée a de quoi interpeller. Pourquoi en effet faire un effort publicitaire si les résidents sont déjà sur place? Pourtant, cette idée prend tout son sens lorsque le grand public est convié à se joindre à eux. Et c’est justement le cas de L’EMS de Gravelone qui, par le biais d’annonces dans la presse, n’hésite pas à vanter ses différentes formules pour se restaurer aux heures de midi.

Promotion pour l'avenir

"Le but n’est pas de faire des rentrées d’argent sur les menus vendus. C’est plutôt un outil marketing", note le directeur Alexandre Clot. Il espère par-là convaincre que son établissement est adapté aux besoins de chacun. "Nos visiteurs ne peuvent rester insensibles face à ce cadre verdoyant. Dès lors, ils se tourneront peut-être vers notre institution lorsque l’un de leurs proches ne peut plus vivre de manière autonome."

Retrouvez les réactions d'autres homes de la région dans l'article intégral de nos éditions papier et numériques du 1er septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias