200 exposants attendent près de 14 000 visiteurs au Grand marché de Pâques de Sion

Le vendredi saint sera animé au cœur de la vieille ville de Sion. Ventes, expositions et démonstrations sont prévues.

27 mars 2018, 12:00
La foule des grands jours est attendue vendredi.

La formule du Grand marché de Pâques rencontre un franc succès. L’an dernier, à certaines heures, il était difficile de se frayer un chemin dans la vieille ville. Près de 14 000 visiteurs avaient en effet été comptabilisés. Pour la 6e édition, le public devrait être une nouvelle fois au rendez-vous. Une météo clémente jusqu’en fin d’après-midi devrait permettre cette affluence, selon un organisateur.

Deux cents exposants accueilleront la foule avec des articles aussi divers que variés et des produits régionaux. «On reçoit toujours davantage de demandes mais on doit établir des listes d’attente», témoigne Jean-Marc Jacquod, directeur de l’Office du tourisme de Sion.

Les initiateurs ne peuvent pas élargir à l’infini le périmètre. «Par rapport au traditionnel marché du vendredi, on met encore des stands aux Tanneries et à la place du Scex.» C’est le groupe gym &danse compétition de Sion Fémina qui sera chargé de l’animation de la manifestation.

>>A lire aussi: Un record d'affluence

Découvrir les animaux de la ferme

Services Evénements Traditions du Cœur sera de la fête avec Germe de Pâques, accessible bien sûr le vendredi saint mais aussi jusqu’à lundi sur la place de la Planta. Les plus petits pourront observer les animaux de la ferme, dont des poussins en couveuse.

Ils pourront s’interroger sur le thème de l’accrochage «Que pourrais-je offrir à ma planète?» «Nous avons imaginé une sphère d’1 m 50 de diamètre sur laquelle pourront être collés des post-it pour donner des solutions», mentionne Emmanuel Théler, à l’origine du projet.

Retrouvez toutes les infos en cliquant ici