Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: 2 millions de francs pour les diabétiques

Grâce à un projet élaboré avec le soutien du Service de la santé publique, les associations valaisannes du diabète reçoivent un financement de 2 millions de francs de Promotion Santé Suisse pour mettre en place «Action Diabète», un programme de prise en charge globale du diabète à l’échelle cantonale.

15 avr. 2019, 10:40
Nonante ans après la découverte du rôle de l’insuline dans le traitement du diabète, le médicament reste très cher et n’est pas toujours à la portée des diabétiques qui en ont besoin.

Coordonner et d’améliorer chaque étape de la prise en charge des patients avec diabète ou à risque de développer un diabète: c’est l’objectif du projet «Action Diabète». Elaboré avec le soutien du Service de la santé publique, il permettra aux associations valaisannes du diabète de recevoir un financement de 2 millions de francs de Promotion Santé Suisse pour favoriser la prise en charge précoce des personnes présentant un taux sanguin de sucre perturbé ou ayant reçu un diagnostic de diabète.

A lire aussi : Diabète: s’informer pour mieux apprivoiser la maladie

La mise en œuvre du programme a débuté en janvier 2019 et durera quatre ans, communiquent ce lundi les porteurs du projet. Il prévoit de renforcer la collaboration interprofessionnelle afin de soutenir les individus dans leurs démarches pour éviter de développer un diabète ou les complications liées à cette maladie.

5% de la population valaisanne touchée

Le nombre de personnes ayant un diabète en Valais, comme à l’échelle mondiale, est en constante augmentation. Le diabète touche environ 5% de la population valaisanne, cette proportion augmentant jusqu’à 10% chez les personnes de plus de 65 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias