Valais: 1000 CD de métal contre le cancer

Un groupe de potes a réalisé une compil de ballades rock et metal. Leur CD a été vendu à 1000 exemplaires, ce qui leur permet d’offrir un joli chèque à l’association les Anges d’Angeline.
07 déc. 2018, 15:58
Un CD de ballades rock et metal permet de venir en aide aux familles d'enfants atteints d'un cancer.

Un CD réunissant des morceaux de rock puissant qui permet de venir en aide à des familles d’enfants atteints d’un cancer. C’est la belle histoire écrite par un groupe de passionnés de musique.

Six potes et un projet

C’est l’histoire de six potes, des quinquas passionnés de hard rock. Ils se rencontrent régulièrement depuis des années pour écouter de la (bonne) musique et boire des bières.

«Pour notre centième soirée entre copains, on s’est dit qu’on devait marquer le coup. Même si nous ne sommes pas musiciens, nous avons eu l’idée de sortir un CD et aider une association qui mérite d’être connue», raconte un des six amis, Stéphane Fellay. Ils décident de soutenir l’association les Anges d’Angeline, qui vient en aide aux familles d’enfants atteints d’un cancer.

En savoir plus : Le site de l'association les Anges d'Angeline

Pour réussir leur coup, les six potes contactent des groupes de rock et de metal pour obtenir les droits d’utiliser leurs œuvres. «Des groupes du monde entier nous ont offert un de leurs morceaux. Nous avons même eu droit à des surprises, comme un groupe qui a créé un morceau pour nous.»

Un chèque de plus de 15 000 francs

Résultat, un double CD riche de 29 ballades rock et métal: «metal4ever». «Nous en avons vendu 1000 exemplaires en quelques mois», se réjouit Stéphane Fellay. Un chèque de plus de 15 000 francs pourra ainsi être offert à l’association les Anges d’Angeline.

En savoir plus : sur le CD "Metal4ever"

Cette action va se poursuivre. Un nouveau tirage de 500 CD a été commandé. Ils seront remis à l’association qui les vendra directement au profit de son action.

A lire aussi : Saxon: création d’une association pour aider les victimes du cancer et leurs familles

par Jean-Yves Gabbud