Vaccination Covid: le Valais réduit la voilure

Le nombre d’inscriptions pour la vaccination contre le coronavirus étant en forte baisse, le Valais adapte son offre. L’armée va notamment quitter Sion.
20 janv. 2022, 12:11
Des équipes de vaccination mobile se rendront dans les communes de Zermatt et Savièse.

L’engouement pour la vaccination Covid s’essouffle en Valais, alors que 31% de la population (soit plus de 110 000 personnes) a déjà reçu la dose de rappel.

Après avoir adapté à la hausse les capacités au début janvier, l’Etat du Valais annonce qu’il va les réduire prochainement. L’armée, qui avait été appelée en renfort, va notamment quitter Sion le 28 janvier.

Vous souhaitez recevoir prochainement le booster ou une première dose de vaccin? Voici ce qui est prévu dans le Valais romand et le Chablais:

  • A Sierre, il ne sera plus possible de se faire vacciner dès le 28 janvier au soir.
  • A Sion, à partir du 29 janvier, le centre de vaccination sera ouvert du lundi au vendredi de 11 h 30 à 18 h 30, ainsi que le samedi de 9 à 14 heures.
  • A Martigny, à partir du 7 février, le centre sera ouvert les mardis et mercredis, de 8 h 30 à 17 heures. La vaccination des enfants dès 5 ans y sera également possible les mercredis après-midi, sur rendez-vous.
  • A Collombey, les horaires du centre restent inchangés.
  • Une équipe de vaccination mobile sera présente à Montana le 21 janvier.
  • Cette équipe mobile sera ensuite à Savièse le 11 février.
  • Pour se faire vacciner à Rennaz, les habitants du Chablais valaisan devront s’inscrire depuis la plateforme vaudoise à partir du 21 janvier au soir.

En Valais, les inscriptions à la vaccination peuvent se faire via la plateforme https://vs.covid-vaccin.ch ou par téléphone au 058 433 0 144. 

Il est aussi toujours possible de recevoir la piqûre auprès de certains cabinets médicaux et pharmacies.

En savoir plus: Consultez la liste des pharmacies valaisannes qui participent à la vaccination Covid.

par Jean-Yves Gabbud