Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une volée conditionnée pour gagner

Ski alpin Depuis 2011 et Justin Murisier, tous les grands espoirs du ski valaisans ont été médaillés aux Mondiaux juniors. Tous ont bénéficié des nouvelles structures de Ski-Valais et du centre national de performance de Brigue.

15 mars 2017, 23:44 / Màj. le 16 mars 2017 à 00:01
Impression

Les jeunes skieurs valaisans cartonnent et confirment leur incroyable potentiel. A Are, en début de semaine, Loïc Meillard et Camille Rast, en se parant d’or, ont perpétué la nouvelle tradition qui veut que les jeunes athlètes treize étoiles remportent au moins une médaille lors de chaque championnat du monde juniors depuis 2013. Si on ajoute les breloques glanées par Justin Murisier en 2011, la collection valaisanne comprend treize médailles récoltées par sept athlètes différents depuis huit éditions. Entre 2003 et 2010 aux Mondiaux juniors, seul le Valaisan Daniel Albrecht était parvenu à remporter un métal.

L’éclosion de cette nouvelle génération dorée n’est pas due au hasard. Elle fait suite aux réformes entreprises par Ski-Valais et son président Pirmin Zurbriggen qui ont souhaité professionnaliser l’encadrement du ski de compétition du canton au milieu des années 2000 et la création du centre régional de performance NLZ-Ouest de Brigue en 2004. «Quatre à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias