Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Valaisanne primée pour son projet pilote

La Sédunoise Christine de Kalbermatten reçoit aujourd'hui 15 000 francs de la Fondation chrétienne sociale suisse pour un projet réalisé par ProRaris.

16 avr. 2015, 00:01
data_art_3056816.jpg

"C'est une somme qui nous permet de contribuer au financement du projet que nous avons mis en route en février dernier!" Enthousiaste, la Sédunoise Christine de Kalbermatten, initiatrice et responsable du projet pilote FAC (Formation, accompagnement et coordination pour les familles concernées par les maladies rares) reçoit aujourd'hui le prix 2014 de la Fondation chrétienne sociale suisse pour l'encouragement des mesures sociales dans l'assurance maladie et accident.

Une récompense dotée de 15 000 francs. De quoi compléter le budget de 610 000 francs nécessaires pour mener à bien ce projet pilote sur trois ans.

En attendant le concept national du Conseil fédéral

Alors que les travaux de mise en oeuvre des mesures prévues dans le concept national maladies rares - adopté par le Conseil fédéral en octobre dernier - ont commencé et dureront jusqu'à fin 2017, le projet pilote initié par Christine de Kalbermatten et ProRaris, l'association défendant les intérêts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias