Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Valaisanne élue parmi les sept sages de Bio Suisse

Karine Contat devient la première représentante de notre canton à accéder au comité de Bio Suisse, qui défend les intérêts des 7300 entreprises portant le label Bio Bourgeon du pays.

14 juil. 2020, 12:00
Karine Contat, première Valaisanne à accéder au comité de Bio Suisse.

«C’est la première fois que notre canton est représenté au comité de Bio Suisse.» Président de Biovalais, Jean-Yves Clavien ne boude pas son plaisir après l’élection de Karine Contat parmi les sept sages du bio en Suisse.

«Le groupement qui défend les intérêts de plus de 7300 entreprises agricoles produisant selon le cahier des charges de Bio Suisse ne cesse de prendre du volume.» A preuve: en 2019, les denrées alimentaires bios ont dépassé pour la première fois les 10% en termes de parts de marché.

Trois Romands au conseil

Karine Contat rejoint donc le directoire d’un acteur important de l’agriculture helvétique. «Avec une énorme motivation et la volonté de faire mieux entendre la sensibilité romande.» Selon Jean-Yves Clavien, les Romands sont en effet beaucoup plus axés sur la proximité et la production locale que les Suisses alémaniques «jusqu’ici plutôt enclins à privilégier avant tout le label Bio Bourgeon,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias