Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une start-up sédunoise parie sur la blockchain pour vendre des licences informatiques à vie

EZYcount, une start-up sédunoise, va utiliser une cryptomonnaie pour vendre son logiciel. 1000 licences à vie seront mises sur le marché à l'automne prochain.

11 juin 2018, 17:48
La licence coûte 2000 francs pour une utilisation à vie.

Grâce à la technologie du blockchain, une start-up sédunoise va vendre des licences informatiques pour son logiciel de comptabilité. Son objectif est simple: développer un meilleur outil pour les indépendants et les petites entreprises grâce à l’intelligence artificielle. Pour y parvenir, une levée de fonds est nécessaire et les deux cofondateurs de EZYcount, Barbara et Vivien Fuhrer, se sont tournés vers une solution surprenante. Ils proposent la vente de 1000 licences à vie de leur logiciel en utilisant une cryptomonnaie. Pour Eric Balet, président de Genilem Valais qui soutient les entreprises innovantes, c'est même « une première mondiale ».

En clair, il faut acheter 2'000 francs de « jetons » EZYcount pour pouvoir utiliser le logiciel de comptabilité proposé par la start-up durant toute une vie. « C’est une solution avant tout pratique. L’utilisateur peut très facilement revendre sa licence s’il le désire. Et nous pouvons contrôler sa validité immédiatement » explique Vivien Fuhrer.

Les jetons seront disponibles à la vente durant le troisième trimestre 2018 pour une durée de 30 jours. Une vente privée sera également organisée.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias