Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une proposition fracassante

La Gauche Valais romand propose la constitution d'une liste unique pour tous les partis de gauche: socialistes, Verts, chrétiens-sociaux et GVR.

20 sept. 2010, 05:03

La Gauche Valais romand (GVR, l'ancienne Gauche valaisanne alternative) a tenu son assemblée générale extraordinaire vendredi soir. Le but de la soirée était de déterminer la stratégie de la gauche en vue des prochaines élections fédérales d'octobre 2011. La proposition qui ressort de cette assemblée est pour le moins originale, soit la constitution d'une liste unique pour tous les partis de gauche: socialis- tes, Verts, chrétiens-sociaux et GVR. «Pour reconquérir le deuxième siège perdu par la gauche il y a quatre ans, c'est la seule solution», estime Olivier Cottagnoud, leader de la GVR et coordinateur romand de ce nouveau parti.

Ce dernier verrait bien une liste unique comportant des personnalités connues issues de la toutes les formations de gauche.

Dans ce cas, il serait prêt à mettre son nom à disposition. Il précise que cette liste unique n'empêcherait pas la mise en place de listes d'appoints, comme les listes des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias