Une nouvelle formation pour les femmes engagées

Le Secrétariat à l'égalité et à la famille propose aux Valaisannes une formation pour prendre conscience de leurs potentiels.

16 févr. 2012, 18:30
5e08nt2

Crânement baptisée « En avant Toutes ! », cette action vise à conscientiser les femmes sur leurs forces et leurs potentiels.

Pour Nicole Langenegger Roux, responsable du Secrétariat à l’égalité et à la famille, la construction sociale et l’éducation freinent beaucoup les femmes. «Elles ont encore un réel déficit d’image, même si – et c’est heureux- les mentalités évoluent.» C’est pour répondre à un besoin et contacté par les femmes elles-mêmes, que le Secrétariat à l’égalité et à la famille a sollicité le CVPC afin de mettre sur pied ces dix jours de formation. «En cette année électorale, nous espérons ainsi encourager les femmes à se présenter aux élections communales.»

La communication en vedette

Communiquer et savoir se vendre, parler en public, développer son réseau social... Autant de points abordés durant les 10 soirées organisées en collaboration avec le Centre valaisan de perfectionnement continu. (CVPC). «Les cours sont orientés vers l’action et les expériences pour un transfert immédiat dans son quotidien. Le prix, 425 francs pour l'ensemble des modules, devrait permettre à toutes d'y participer», assure Nicole Langenegger Roux.