Une journée valaisanne au programme pluriel et décalé

La journée valaisanne de la Fête des vignerons du 26 juillet prochain misera bien sûr sur les valeurs cardinales du canton, mais aussi sur la modernité et l'inattendu.
01 juil. 2019, 17:26
Tout le sens du décalage du Palp Festival... qui sera présent lors du cortège de la journée valaisanne avec un char "Electroclette".

La journée valaisanne du 26 juillet prochain offrira une véritable bouffée de culture aux visiteurs, tout en affirmant les valeurs cardinales du Valais que sont la montagne et le terroir. Dotée d’un budget de 250 000 francs investis par l’Etat du Valais, elle réunira près de 700 participants. 
Il y aura donc de la musique sur deux scènes (scène du Rivage et scène du Monde) avec les prestations de Klischee, Erika Stucky, Alain Roche (Piano.AMP), The Last Moan et des différents groupes qui joueront lors du cortège.

Un char «Electroclette»

Le cortège, justement, partira à 16h, emmené par la banneresse Line Dorsaz et accompagné par le char «Electroclette» du Palp Festival. De la tradition à la modernité, tout le Valais sera représenté à travers des guggenmusiks, des Tschäggättä, des chanteurs, des troupes de cirque...

Qui plus est, des télécabines anciennes ou modernes serviront de lieux de spectacles intimistes dans les rues de Vevey.
On n’oublie pas les produits régionaux, vin et abricots offerts en dégustation ainsi qu’un espace enfants ludique et didactique centré sur le thème des bisses.

par Jean-François Albelda