Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une caisse sous toit

Dernier canton à ne pas disposer d'une caisse cantonale des allocations familiales, le Valais va remédier à cette lacune. Pas de changement pour les 11 263 membres de l'actuelle CIVAF.

12 févr. 2010, 05:01

C'est la fin d'un particularisme valaisan! Dernier canton de Suisse à ne pas disposer d'une caisse cantonale d'allocations familiales, le Valais prévoit en effet de se doter d'une telle entité au 1er janvier prochain. Le projet est d'ailleurs sous toit, prêt à être présenté au Grand Conseil pour approbation. Ce sera chose faite, probablement lors de la session de mai!

«Notre canton pourra ainsi satisfaire aux exigences de la loi fédérale», a souligné hier la cheffe du Département de la sécurité, des affaires sociales et de l'intégration, Esther Waeber-Kalbermatten.

En attendant, la vénérable Caisse interprofessionnelle valaisanne d'allocations familiales (CIVAF) continuera de remplir ce rôle de caisse cantonale qu'elle jouait jusqu'ici en tant qu'institution ouverte. Pour pouvoir réussir sa mue, la CIVAF devra donc modifier l'article 21 de la loi d'application des allocations familiales. «Ladite CIVAF sera gérée par la Caisse de compensation du canton du Valais, comme le prévoit la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias