Un test rapide de dépistage du coronavirus élaboré à Monthey débarque sur le marché

Un premier test rapide de dépistage sérologique du Covid-19 élaboré notamment par l’entreprise montheysanne Augurix est désormais disponible sur le marché.

23 avr. 2020, 15:30
augurix

Le marché suisse dispose désormais d’un premier test rapide de dépistage sérologique du Covid-19. Destiné aux professionnels de la santé, ce produit est lancé par la société montheysanne Augurix SA en coopération avec la start-up valaisanne GaDia SA et un partenaire chinois.

En savoir plus : Tout sur Augurix Diagnostic

Le dispositif vise à déceler la présence d’anticorps spécifiques au Coronavirus dans le sang. A la manière d’un test de grossesse, cette technologie permet d’obtenir un résultat qualitatif, c’est-à-dire positif ou négatif. «A l’aide d’une goutte de sang prélevée au bout du doigt, l’appareil est en mesure, après une dizaine de minutes, d’indiquer la présence d’anticorps IgM ou IgG, qui se développent lors d’une infection au Covid-19», expliquait dans ces mêmes colonnes Frank Harnischberg, directeur général d’Augurix.

Selon des études portant sur plus de 1000 cas, ce test Augurix Covid-19 présente «une sensibilité de 98,5%».

A lire aussi : Coronavirus: l’entreprise montheysanne Augurix lance le premier test rapide de dépistage de Suisse

 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle.
http://abo.lenouvelliste.ch