Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un quartier de toutes les couleurs

La Planchette accueillait ce week-end la Fête des Couleurs. Tour d'horizon du festival qui célèbre la diversité culturelle du quartier depuis dix ans.

05 juil. 2010, 05:03

Le quartier de la Planchette à Aigle accueillait ce week-end la dixième édition de la Fête des Couleurs. Une trentaine de spectacles, animations pour les familles, marché artisanal et stands de nourriture des quatre coins du monde étaient proposés à l'occasion du festival multiculturel.

Qu'elle soit du Pérou, du Portugal, d'Afrique ou encore du Kurdistan, la nourriture est un moyen privilégié de faire partager sa culture d'origine. De nationalité irakienne, Fadhil tient pour la septième année un stand où il propose riz aux légumes, taboulé, humus, falafel, et autres spécialités aux feuilles de vigne. «J'apprécie beaucoup de participer à ce festival. On y découvre chaque année des choses nouvelles. Les jeunes aident beaucoup et l'ambiance est conviviale», déclare celui qui a fui son pays, il y a dix-huit ans. «Quand la guerre du Golfe a éclaté, je terminais mes études d'ingénieur en pétrochimie à l'Université de Belgrade, en Serbie. Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias