Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un loup a été tiré dans le val d'Illiez

Hier à l'aube, un prédateur mâle a été abattu. Il se trouvait à proximité d'un troupeau de moutons. Une autopsie est en cours pour déterminer s'il est à l'origine des carnages répertoriés cette année.

21 août 2009, 05:01

«Un loup mâle a été abattu jeudi 20 août 2009 à la pointe du jour dans la région du val d'Illiez. L'animal se tenait à proximité immédiate d'un troupeau de moutons» a annoncé hier l'Etat du Valais dans un communiqué.

«Dans le cadre de l'exécution de l'ordre de tir d'un loup au val d'Illiez, le gardiennage a découvert des indices de présence du prédateur sur un alpage de la rive droite de la vallée d'Illiez, occupé par des moutons récemment attaqués. A la suite de ces observations, une surveillance étroite a été mise en place dans le périmètre en question. Celle-ci a conduit au tir d'un loup par une des personnes mandatées à cet effet. Conformément aux dispositions du Plan loup, la dépouille a immédiatement été transférée au Tierspital à Berne afin d'y être autopsiée», indique encore le communiqué.

Le cinquième tir légal

Depuis la mise en place du Plan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias