Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un budget de transition

L’entrée en matière sur le budget 2016 de l’Etat a été acceptée sans difficulté. Seule l’UDC du Valais romand a demandé son renvoi. Débat final en décembre.

11 nov. 2015, 23:30
/ Màj. le 12 nov. 2015 à 00:01
Sion, le,11 novembre 2015



Grand Conseil Valaisan. Séance Budget.

Maurice Tornay.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le Grand Conseil a refusé, par 103 voix contre 12, de renvoyer au Conseil d’Etat le budget 2016 de l’Etat du Valais, comme l’a proposé l’UDC du Valais romand hier matin. Un signe très clair après l’acceptation de celui-ci par la commission des finances à l’unanimité moins une abstention. «Je remercie tous les groupes qui ont reconnu que le gouvernement avait fait de vrais choix», affirme le ministre des finances Maurice Tornay.

Un Parlement assez satisfait

La députée verte Marylène Volpi Fournier résume bien la situation: «C’est un budget d’attente, de réflexion. Une transition vers ETS2», soit vers un budget intégrant l’analyse des tâches et des structures de l’Etat. Les groupes PDC, eux, sont satisfaits du budget présenté, constatant qu’il est équilibré et que les investissements restent à un niveau élevé «avec pour la première fois depuis dix ans des charges de fonctionnement qui n’augmentent pas». Le PLR...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias