Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un ancien dirigeant de la BCVs si proche d’Alkopharma

Alors que la BCVs a poursuivi Jean-Daniel Papilloud en justice dans le dossier Alkopharma, un autre administrateur de la banque était aussi très proche du groupe pharmaceutique puisqu’il a été son avocat même après l’éclatement de l’affaire. Aujourd’hui, il se défend de tout conflit d’intérêts.

18 juil. 2019, 05:30
Deux acteurs du dossier Alkopharma - BCVs: Jean-Daniel Papilloud et Jean-Yves Bonvin.

Jean-Daniel Papilloud n’était pas le seul membre de la BCVs à avoir noué des liens étroits avec la société pharmaceutique Alkopharma. En décembre dernier, la banque avait attaqué son ancien président devant la justice civile. Elle lui réclame 21,6 millions de francs. Une procédure lancée suite au prêt de plus de 80 millions de francs accordé en 2009 par la BCVs à Alkopharma désireuse d’acheter au groupe Novartis le droit d’utiliser certaines molécules brevetées.

Un vote et une récusation

Or, à la même époque, Jean-Yves Bonvin, membre du conseil d’administration de la banque, était devenu l’avocat d’Alkopharma pour négocier le contrat de Novartis. Il le restera jusqu’en 2013, année qui correspond à son départ de la BCVs.

A lire aussi: Affaire Alkopharma: la BCVs lance une action contre Jean-Daniel Papilloud

Banquier, puis directeur de la SBS Valais pendant dix-sept ans, l’ancien directeur général du «Nouvelliste» a participé en 2009 aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias