Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trollietta obtient le permis de construire

La Commission cantonale des constructions a donné son feu vert au complexe commercial et immobilier destiné à redynamiser le centre-ville. Premier coup de pioche espéré en janvier.

03 nov. 2009, 05:03

Cinq ans et demi. C'est le temps qu'il a fallu entre le moment où la ville a acquis l'une des parcelles stratégiques de l'îlot Trollietta pour tenter de débloquer le dossier et l'octroi du permis de construire, le 27 octobre, par la Commission cantonale des constructions (CCC). «Ce délai n'est finalement pas si extraordinaire car on intervient en plein centre, sur un parcellaire compliqué», estimait hier le président Fernand Mariétan, en annonçant la nouvelle à la presse. «Et il nous a été bénéfique. Après le scepticisme des débuts, un véritable processus de collaboration avec les propriétaires fonciers, les gens du quartier et la population s'est mis en place. Cette réflexion concertée sur la durée débouche sur un projet fédérateur qui suscite un excellent consensus.»

Situé entre la Verrerie et le Market, le futur complexe abritera une surface de vente de 5000 m2, des parkings et 130 logements. «Mais Trollietta ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias